Renault D22 de 1954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas très beau avec la cabine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pompe d'injection grippée

 

 

 

 

 

 

 

 

Manque le démarreur et le carter de refroidissement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de travail pour le restaurer

 

 

 

 

 

 

 

 

La pompe d'injection et la pompette sont HS

 

 

 

 

 

 

 

 

Manque les bras, les chandelles et les chaines

 

 

 

 

 

 

 

La cabine démontée

 

 

 

 

 

 

 

Il est plus beau sans la cabine

 

 

 

 

 

 

Démontage du carter de côté

 

 

 

 

 

 

Démonté la pompe d'injection et 

dégrippé le régulateur

 

 

 

 

 

 

Nouvelle pompe d'injection

 

 

 

Pas de refroidissement d'huile

c'est un moteur de N72 et non un moteur de D22

 

 

 

 

 

Le tracteur coupé en deux pour contrôler 

l'embrayage

 

 

 

 

 

 

 

La butée d'embrayage est neuve

 

 

 

 

 

 

Nettoyage du mécanisme d'embrayage

 

 

 

 

 

 

Démontage de tous les accessoires sur la boite et le pont

 

 

 

 

 

 

 

Frein droit démonté

 

 

 

 

 

 

 

Frein gauche démonté

 

 

 

 

 

Après deux couches d'apprêt première couche de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Garnitures de freins neuves

 

 

 

 

 

 

Changement du joint spi gauche

 

 

 

 

 

 

 

Changement du joint spi droit

 

 

 

 

 

 

 

Le réservoir démonté

 

 

 

 

 

Côté gauche joint spi changé et frein remonté

 

 

 

 

 

Côté droit joint spi changé et frein remonté

 

 

 

 

 

 

Réservoir hydraulique démonté

 

 

 

 

 

 

Réservoir hydraulique ressoudé

 

 

 

J'ai retrouvé un bloc moteur de D22

je vais pouvoir remettre le moteur d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Le train avant démonté

 

 

 

 

 

 

Une masselotte cassée

 

 

 

 

 

 

une

nouvelle masselotte casse

 

 

 

 

 

Démontage du moteur

Volant de 80kg

 

 

 

 

 

 

 

Poulie avant démontée

 

 

 

 

 

 

Pallier arrière du vilebrequin démonté

 

 

 

 

 

 

 

Arbre à cames démonté

 

 

 

 

 

 

 

Arbre à cames plié

 

 

 

 

 

Tout est remonté avec un nouvel arbre à cames

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place du moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur peint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage des pistons et chemises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pistons et chemises 

installés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remontage des culasses 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux culasses et les collecteurs remontés

 

 

 

 

 

 

 

Décapage du train avant

 

 

 

 

 

 

 

Deux couches d'apprêt et trois couches de peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du train avant devant le tracteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le train avant remonté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs pièces peintes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réservoir remonté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les injecteurs démontés

 

 

 

 

 

 

 

 

Le refroidisseur d'huile remonté

 

 

 

 

 

 

 

Injecteurs remis à neuf 

 

 

 

 

 

 

 

Pompe d'injection neuve

 

 

 

 

 

 

Pompe d'injection remontée

 

 

 

 

 

 

 

La tuyauterie gas-oil remontée

 

 

 

 

 

 

Les biellettes d'accélérateurs 

installées

 

 

 

 

 

 

Le barrette chrome installée

 

 

 

 

 

 

 

Support dynamo monté

 

 

 

 

 

 

 

Le carter de refroidissement installé

 

 

 

 

 

 

 

Le démarreur refait à neuf remonté

 

 

 

 

 

 

La barre de direction remontée

 

 

 

 

Le pot d'échappement remonté il serra  à remplacer par un neuf plus tard

 

 

 

 

 

Installation du nouveau faisceau électrique que j'ai refait

 

 

 

 

 

 

Le faisceau électrique et installé

 

 

 

 

 

 

La dynamo refaite à neuf remontée

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle

courroie

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau

de bord

 

 

 

 

 

 

 

Arrière du tableau de bord

 

 

 

 

 

 

Les ailes prête à monter

 

 

 

 

 

 

 

Les deux jantes avant

 

 

 

 

 

 

 

Le capot pas très beau

 

 

 

 

 

 

Un bon décapage du capot

 

 

 

 

 

 

 

Le capot avec deux couches d'apprêt

 

 

 

 

 

 

Le capot avec trois couches de peinture

 

 

 

 

 

 

Les deux ailes remontées

 

 

 

 

 

Deux pneus neuf a l'avant et une batterie en place

 

 

 

 

 

 

Début du branchement du tableau de bord

 

 

 

 

 

 

Branchement du faisceau au tableau de bord

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau de bord refermé

 

 

 

 

 

 

 

Le capot mis en place

 

 

 

 

 

 

Les barrettes de calandre jaune montées

 

 

 

 

 

 

Manque les phares et les feux rouge

Bientôt la suite